Accueil Recommander ce site

Actualités

Accueil >> Le Prince Charles vole au secours des fromages français



Le Prince Charles vole au secours des fromages français


En marge de la Cop 21, le prince Charles dont on connait les positions militantes en faveur de la biodiversité, est monté au créneau pour défendre l’exception fromagère française, ses fromages odorants au lait cru, s’inquiétant de la standardisation à tous les niveaux.

"Dans une société bactériologiquement correcte, que deviendront le Brie de Meaux, le Crottin de Chavignol ou le Bleu d’Auvergne, a déclaré en français le prince de Galles. Dans un avenir libre de microbes et génétiquement programmé, quel espoir reste-t-il pour la Fourme d’Ambert démodée, le gruyère de Comté imparfait ou l’odorant Pont-l’Evêque". Cette obsession des autorisations, des catégories, de l’homogénéisation et de la pasteurisation va-t-elle voir l’émasculation du robuste vieux Roquefort, du Camembert, du Reblochon et même de l’omniprésent Vacherin ? J’ajouterais trop rare. Merci de nous le rappeler et nous réveiller !!


http://www.independent.co.uk/news/world/europe/french-cheese-under-threat-from-mass-production-and-bacteriological-correctness-a6762111.html

Haut de page

CONTACT US ACCÈS PRO